Redressements judiciaires, un taux de survie des entreprises très limité

Thierry Bès

Thierry Bès

Responsable de la communication externe chez Ellisphere

2 réponses

  1. Francois Drouin dit :

    Bonjour. Chiffres intéressants. Néanmoins, outre le fait que la période d’observation dure 12 mois maximum (18 mois à titre exceptionnel sur accord du Procureur), il faudrait intégrer les chiffres de la procédure de sauvegarde et distinguer le sort des entreprises de moins de 5 salariés, de 5 à 20 salariés et de plus de 20 salariés… car les chances de survie dépendent étroitement du savoir faire et de la taille de la structure. Je ne parle même pas des statistiques des procédures de prévention. Bref, ces procédures (hormis la liquidation) sont des outils de gestion qui peuvent salutaires s’ ils sont utilisés à temps. Et plus le chef d’entreprise a une démarche précoce pour se faire accompagner dans ses difficultés, plus les chances de succès sont grandes. Parallèlement, une structure très mal gérée, sans projet économie réelle, finira par disparaître quelque soit le chemin pris.

    • Thierry Bès Thierry Bès dit :

      Bonjour Monsieur – Merci pour votre message – Nous allons dans votre sens. A ce titre, si vous le souhaitez, nous pouvons vous adresser une étude que nous avons réalisée en 2017 sur la typologie et la survie des entreprises en sauvegarde (période 2008-2016).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter du blog
Abonnez-vous à la newsletter du blog Ellisphere

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant en s’adressant à : Ellisphere - Service Relation client – Immeuble Guillaumet - Bâtiment G - 45 rue de la Milletière - 37100 TOURS – E-mail : relation-client@ellisphere.com.

Visit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On Youtube